arab
 

Présentation

Open in new windowCréée en 1988 à guediewaye, l'école Imam Ali ibn Abi Talib s'est fixée comme principal objectif d'éduquer et de former les jeunes musulmans selon les règles et la tradition de l'Islam. Devenue officielle au niveau du ministère de l'éducation nationale depuis 2001, elle a maintenant adopté son programme dans le respect du crédit horaire instaurant ainsi le cycle primaire complet du CI au CM2.

Open in new windowSa préoccupation est de résoudre l'équation constante qui se pose à tout parent d'élève ; envoyer son enfant à une école de type occidental et lui assure en même temps une éducation religieuse solide. Ainsi elle allie Islam et modernité dans un cadre adéquat et adapté, un personnel compétent et une administration expérimentée soucieuse du devenir de l'enfant.

Open in new windowL'école Imam Ali ibn Abi Talib dispense un programme complet en français et en arabe tout en mettant un fort accent sur l'enseignement religieux.Ainsi pour compléter la formation de ses élèves elle propose des cours approfondis en coran, en hadiths du prophète (saw)
en tawhid (unicité de DIEU) en fiqh (jurisprudence) en sira (biographie du prophète) et des séances quotidiennes de prêche (bayanne).

Open in new windowL'école a aussi choisi d'entamer la formation de ses élèves dès le bas âge. Elle comprend donc un jardin d'enfants Islamique qui leur assure une éducation islamique de base et préscolaire afin de faciliter leur insertion dans son programme d'enseignement élémentaire. Il est divisé en petite, moyenne et grande section.





L'École est dirigée par Oustaz Seydou Ly. Il est imam à la mosquée du poste de santé roi bedouin. Seydou LY est connu pour ses conférences. Il a aussi traduit des films islamiques dont le célèbre Hassan en wolof et en pulaar et l'histoire de Bilaal Ibn Rabaah (le 1er muezzin de l'Islam).


 
Conception : dsn-services.com